Nous étions mercredi dernier en retail tour sur Paris.

À cette occasion nous avons visité le showroom de Samsung, ouvert en juillet dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que nous nous sommes amusés :

On aurait aimé pouvoir tout essayer mais le temps passe trop vite dans ce lieu gigantesque où l’on peut tester, expérimenter et en apprendre un peu plus sur la marque, tout cela dans un espace de détente.

On trouve notamment un musée regroupant tous les modèles de téléphones samsung développés depuis le premier en 1988.

Certaines expériences, comme la simulation de ski ou les jeux en réalité virtuelle, témoignent d’un niveau de technologie élevé et d’une volonté d’innovation de la part de la marque.

D’autres, telles que la maison connectée ou l’expérience photographie, permettent de démontrer les bénéfices des derniers produits Samsung.

Et c’est sur ce dernier point que nous insistons dans notre travail chaque jour :

L’expérience en magasin, particulièrement lorsqu’elle est digitale, doit être au service des produits et génératrice d’un acte d’achat.

C’était une belle expérience humaine. Nous avons été bien reçus, on nous a offert des cafés et des bonbons bien sûr,  car c’était Halloween.
Et tout le showroom était grimé pour l’occasion.

Prochainement, nous vous livrerons nos impressions sur les autres concepts visités durant notre retail tour.
À bientôt pour la suite 
de nos aventures !

          

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Captcha illisible ? Changer le texte. captcha txt