Vous avez envie de connaître les nouveautés du Salon Maison & Objet de janvier La BāM revient, juste pour vous, sur les principales tendances observées, en ce qui concerne la décoration d’intérieur et l’aménagement.

Le secteur du retail s’inspire de plus en plus des codes domestiques pour scénariser les produits dans les points de vente. Dans ce contexte, nous nous devions de participer à l’événement !

Globalement, on revient vers un style années 50 : fauteuils en velours aux piétements très fins, luminaires tubulaires en laiton. C’est l’un des matériau le plus présent sur le salon, souvent doré ou cuivré.

 

            

            


Quant aux couleurs, on retrouve les indémodables teintes terracotta qui tirent vers le rose, notamment le rose poudré.

Sont aussi très représentés, le jaune (en particulier les tons dorés et ocres), le bleu canard et surtout le vert… dans toutes ses nuances ! Vert émeraude, bouteille, fougère, forêt…

            

            


En parlant de forêt et de fougère, le végétal est à l’honneur. Feuilles et fleurs sont imprimées sur les murs, sur les tissus, sur les housses de mobiliers ou encore sur les accessoires de décoration…

            


Nous avons vu notre reflet dans beaucoup de miroirs ronds, associés à plusieurs en composition murale.

            


C’est également le retour du meuble à tiroirs d’apothicaire, du rotin canné sur les assises comme sur les façades de placards et de buffets.

Nous sommes donc repartis de Villepinte la tête pleine d’idées et d’inspirations nouvelles !

Rendez-vous lors de la prochaine édition de septembre pour suivre l’évolution de ces tendances.

Recent Posts

Leave a Comment

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Captcha illisible ? Changer le texte. captcha txt