Comme nous l’avions évoqué dans nos précédents articles, la tendance de la cornerisation se confirme.

La cornerisation adoptée par différentes enseignes

Auchan va tester les corners avec ses enseignes soeurs de l’Association Famille Mulliez. L’enseigne de grande distribution pourrait abandonner certains segments de son offre non-alimentaire – offre la moins performante – pour les substituer par des corners Leroy Merlin, Décathlon, Kiabi, Norauto ou Boulanger.

En octobre 2018, nous avions justement déployé des corners Boulanger Le Comptoir dans les magasins parisiens Galeries Lafayette et BHV.

Les Galeries Lafayette vont accueillir pas moins de 53 corners La Redoute, en 2019. L’entreprise de VAD avait été rachetée en 2017, à hauteur de 51% par le Groupe Galeries Lafayette.

Pour en savoir plus…

Les articles ci-dessous décryptent la tendance de la cornerisation et se penchent sur ces deux exemples.

France 3 – Des produits Decathlon ou Boulanger chez Auchan ? La galaxie Mulliez va tester les “corners »

La Voix du Nord – Auchan Des mini Decathlon ou Boulanger dans votre hypermarché ? C’est pour bientôt !

LSA Conso – La spirale positive des corners d’enseignes [Enquête]

LSA Conso – La Redoute ouvrira 53 corners en 2019 dans les magasins des Galeries Lafayette

La Voix du Nord – Galeries Lafayette La Redoute va ouvrir 53 points de vente

Recommended Posts

Leave a Comment

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Captcha illisible ? Changer le texte. captcha txt