Suite de notre retail tour, et retour sur le nouveau concept Leroy Merlin, du quartier La Madeleine à Paris.

Ne disposant que de 5 000m2, on imagine un point de vente surchargé de produits et d’informations, dans lequel on arrive à peine à circuler. Il n’en est rien !

L’expérience en magasin est à l’honneur, les produits sont mis en situation et scénarisés de façon attrayante. L’expérience digitale est parfaitement intégrée dans le parcours client, et vient enrichir l’expérience d’achat.
Au sein de chaque univers, des tablettes tactiles viennent apporter des informations produits pour faciliter le choix ainsi qu’une extension de gamme rendant accessible l’intégralité de l’offre Leroy Merlin.

Le magasin est organisé sur 3 niveaux ayant chacun sa spécialité.

Au rez-de-chaussée, dès l’entrée on perçoit un concept fortement axé sur la décoration. Un pôle dédié à la création (dans le style « Atelier de Conception ») mêle tissus, nuanciers et planches tendances. Le client est invité à créer sa future décoration d’intérieur en associant les différentes matières et couleurs de son choix.

Une volonté d’immerger le client et de l’aider à se projeter dans son futur espace déco retrouvée également au premier étage. Ici, un appartement typiquement Parisien au style Haussmannien a été reconstitué. Le client est ainsi projeté dans un univers domestique familier.

L’espace quincaillerie et bricolage se trouve au sous-sol. Ce qu’on trouve remarquable à ce niveau, ce sont les zones de test produits, positionnées en tête de gondoles.
On peut y louer des espaces ateliers, des outils pour bricoler soi-même sur place et même prendre des cours de bricolage selon différentes thématiques en fonction du planning affiché.

La dimension expérience d’usage est vraiment poussée et enrichie d’une stratégie digitale en magasin appropriée.
À travers ce concept implanté en plein Paris, on sent que Leroy Merlin a véritablement cerné les besoins et problématiques de ses clients en proposant un concept adapté à la cible urbaine, disposant de peu de temps et d’espace chez elle.

C’est donc, pour nous, un concept réussi ! D’ailleurs, preuve de son efficacité, nous sommes ressortis du magasin avec des achats coup de coeur !

     

     

          

     

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