Après le Showroom Samsung et le Drugstore Monoprix, c’est chez Leroy Merlin que la BaM s’est rendue. Retour sur le nouveau concept du quartier La Madeleine à Paris.

Ne disposant que de 5 000 m2, on imagine automatiquement un point de vente surchargé de produits et d’informations, dans lequel on peinerait à circuler. Mais, il n’en est rien ! L’expérience en magasin est à l’honneur et le produits sont en situation de façon attrayante. L’expérience digitale s’intègre parfaitement dans le parcours client, et vient enrichir l’expérience d’achat. En effet, au sein de chaque univers, des tablettes tactiles apportent des informations produit. Cette solution permet alors de faciliter le choix et d’étendre la gamme, rendant accessible l’intégralité de l’offre Leroy Merlin.

Leroy Merlin La Madeleine Tactile   Leroy Merlin La Madeleine Tablette

A chaque niveau sa spécialité

Dès l’entrée, on perçoit un concept fortement axé sur la décoration. Un pôle dédié à la création (dans le style « atelier de conception ») mêle tissus, nuanciers et planches tendances. Le client peut dont y créer sa future décoration d’intérieur en associant les différentes matières et couleurs de son choix.

Leroy Merlin La Madeleine Espace DécorationLeroy Merlin La Madeleine Décoration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette volonté d’immerger le client et de l’aider à se projeter dans son futur espace se ressent également au premier étage. Ici, un appartement typiquement parisien au style Haussmannien a été reconstitué. Le client est ainsi projeté dans un univers domestique familier.

Leroy Merlin La Madeleine Appartement Mise en Situation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, l’espace quincaillerie et bricolage se trouve au sous-sol. Ce que nous trouvons remarquable à ce niveau, ce sont les zones de test produits, positionnées en tête de gondoles. On peut y louer des espaces ateliers, des outils pour bricoler sur place, et même prendre des cours de bricolage. Un planning affiche notamment les thématiques enseignées.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un concept réussi pour Leroy Merlin

L’enseigne a poussé la dimension expérience d’usage et l’a enrichie d’une stratégie digitale en magasin appropriée. À travers ce concept implanté en plein Paris, on sent que Leroy Merlin a véritablement cerné les besoins et problématiques de ses clients. L’enseigne propose donc un concept adapté à la cible urbaine, disposant de peu de temps et d’espace chez elle. C’est finalement un concept réussi ! D’ailleurs, preuve de son efficacité : nous sommes ressortis du magasin avec des achats coup de coeur.

Recommended Posts

Leave a Comment

CONTACTEZ-NOUS

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Captcha illisible ? Changer le texte. captcha txt
Monoprix Retail Tour BaM Retail Design