Jeudi la première édition du Retail Connect a pris place au Chateauform’ City Le Cnit, à Paris. Cet événement centré sur l’innovation et l’expérience client a pour but de rassembler les décideurs du retail, de l’e-commerce et de la relation client. Au centre de cet événement : le phygital. Ou, la mise en oeuvre des techniques du marketing et du commerce digital dans un environnement retail physique.
Des problématiques au coeur de notre métier
Au milieu des conférences et rencontres, nous avons tenté de répondre aux problématiques suivantes : Comment le digital enchante l’expérience client ? Comment le digital permet l’enrichissement de l’accueil et de la relation client ? Comment étendre son offre grâce au digital ? Et comment le digital permet-il de favoriser le web-to-store ? Plus globalement : comment le digital nus aide-t’il à inventer de nouveaux modèles de magasins plus agiles et proches des clients ?
Le Retail Connect a permis les rencontres et échanges entre un centaine de participants. Parmi eux 88 enseignes de la distribution spécialisée, sélective et de proximité et groupements de franchises étaient représentée.
Au sein de cette édition du Retail Connect centrée sur le phygital, nous avons ainsi représenté et appuyé la dimension physique. Quant à la majorité des prestataires, ils se concentraient essentiellement sur le conseil en marketing, communication et les solutions digitales.